Entreprises

Stages

Vous pouvez envoyer vos offres de stages à TELECOM Nancy en utilisant ce FORMULAIRE en partenariat avec JobTeaser.


Les offres d’emploi pour nos diplômés peuvent être transmises via Alisé, l’association des alumni de TELECOM Nancy. En savoir plus


Les cadres formés par TELECOM Nancy se doivent d’avoir intégré la problématique de l’entreprise.

Les acquis de la formation sont validés par des stages en milieu professionnel (1000 heures de stage sur les 3500 heures de formation, 350 entreprises en relation avec l’Ecole).

Chaque élève développe durant son cursus des projets en liaison avec le monde économique. En retour, les professionnels mettent leurs compétences au service des futurs ingénieurs dans des domaines variés. 

  • Stage 1ère année

Stage « Opérateur » d’une durée de 4 à 8 semaines, débutant en juin.

De type ouvrier, ce stage a pour objectif de faire découvrir l’entreprise par le biais d’un travail d’opérateur et de permettre l’observation de certains aspects de la vie des entreprises concernant l’organisation, la communication et la gestion.


  • Stage 2ème année

Stage « Assistant-ingénieur » d’une durée de 8 à 12 semaines, débutant en juin.

Ce stage doit permettre aux élèves-ingénieurs de découvrir et pratiquer les techniques et outils utilisés dans les métiers de l’informatique et de la production industrielle et d’être confrontés aux contraintes temporelles, économiques et humaines associées.


  • Stage 3ème année

Stage « Ingénieur » d’une durée de 6 mois, débutant en mars.

L’objectif de ce stage est de “préparer” l’insertion professionnelle des étudiants ; le stage est un moyen essentiel pour confronter les connaissances acquises durant le cursus universitaire au savoir-faire des entreprises. En effet, ce module de formation pratique est véritablement l’occasion pour l’étudiant, immergé dans un milieu industriel, d’acquérir une culture d’entreprise et de démontrer qu’il possède les compétences et les bases techniques, scientifiques, humaines nécessaires pour assumer sa future fonction d’ingénieur.