International

Venir à TELECOM Nancy

Bâtiment de Telecom Nancy

Venir étudier à TELECOM Nancy : différentes possibilités s’offrent aux étudiants étrangers

Venir étudier à TELECOM Nancy, c’est entrer dans une formation au cœur de l’innovation et recevoir un enseignement de pointe en informatique et sciences et technologies du numérique. La formation est habilitée par la Commission des Titres de l’Ingénieur (CTI) et l’école bénéficie d’un environnement de recherche exceptionnel (laboratoires CRANLORIAIECL).
TELECOM Nancy se situe à Nancy, à 90 minutes de Paris. La ville compte 51 000 étudiants soit un habitant sur six ! Ville universitaire par excellence, elle dispose de toutes les infrastructures nécessaires (cités et restaurants universitaires, etc.).

Deux solutions s’offrent aux étudiants étrangers qui souhaitent venir étudier à TELECOM Nancy :

  • Soit une admission « classique » dans le cadre d’un cursus complet à TELECOM Nancy. Voir les conditions d’admission.
  • Soit une mobilité, d’une durée variable, dans le cadre d’un accord entre l’établissement d’origine et TELECOM Nancy ou l’Université de Lorraine.
    En l’absence d’accord avec TELECOM Nancy ou l’Université de Lorraine, il est possible d’en faire la demande au service des relations internationales de l’établissement d’origine qui prendra contact avec celui de TELECOM Nancy.


A consulter >>

  • CAMPUS FRANCE

    Dédiée à la mobilité internationale, universitaire et scientifique, l’Agence Campus France est placée sous la tutelle du ministère des Affaires étrangères et européennes, du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et du ministère de l’Immigration, de l’intégration, de l’identité nationale et du développement solidaire.

    Rôle et missions :
    Campus France a pour but de promouvoir les formations supérieures françaises dans le monde et d’offrir aux étudiants étrangers un parcours de réussite dans l’accès aux études supérieures en France, du pays de départ au pays d’accueil, de la première information jusqu’au séjour en France et au retour dans le pays d’origine.