Entreprises

Apprentissage

Participez à la formation des apprentis ingénieurs du numérique et de la cybersécurité
 

Documents à télécharger


Afin de répondre à la demande de ses partenaires et développer ses missions en accord avec les grandes orientations nationales, TELECOM Nancy a mis en place depuis 2013 une formation par apprentissage d’ingénieur généraliste en informatique et sciences du numérique en partenariat avec l’ITII Lorraine – Pôle formation UIMM Lorraine.

Forte de son expertise en cybersécurité depuis plus de 10 ans, TELECOM Nancy ouvre à la rentrée 2024, en partenariat avec l’ITII Lorraine – Pôle Formation UIMM Lorraine, une formation d’ingénieur de spécialité sous un format nouveau en France pour la cybersécurité : la « FISEA » avec une 1ère année à l’école sous statut étudiant, puis les 2e et 3e années en alternance école / entreprise sous statut apprenti.


  • Cursus sous statut apprenti ingénieur du numérique (FISA) : 24 places sont offertes pour la rentrée 2024
  • Cursus sous statut étudiant puis apprenti ingénieur en cybersécurité (FISEA) : 12 places sont offertes pour la rentrée 2024


La formation d’ingénieur par apprentissage proposée par TELECOM Nancy en partenariat avec l’ITII Lorraine est habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieur et a reçu l’autorisation d’ouverture de la Région Lorraine de section d’apprentis sous couvert des CFAI de Lorraine.

L’apprentissage est une formation en alternance qui associe une formation chez un employeur et des enseignements dispensés dans un centre de formation d’apprentis. Le but est de former de véritables professionnels, en leur apportant une formation tant théorique que pratique, grâce à une immersion progressive dans le monde de l’entreprise selon le calendrier ci-dessous (planning donné à titre indicatif).

Le contrat d’apprentissage

C’est un contrat de travail à temps plein, à durée déterminée, qui s’étend sur 12, 24, ou 36 mois selon les formations (24 ou 36 mois dans le cas de TELECOM Nancy).