Entreprises

Soutenez la vie étudiante de TELECOM Nancy

TELECOM Nancy est une école propice aux relations humaines et à l’épanouissement de chacun. La vie extrascolaire y est riche, diversifiée, résolument tournée vers les autres et permet aux élèves de développer leurs aptitudes pour mieux investir leur futur d’ingénieur.

Les entreprises peuvent soutenir la vie étudiante de TELECOM Nancy en participant au financement d’activités extrascolaires réalisées dans le cadre de clubs ou d’associations.

Les associations étudiantes jouent un rôle central dans la vie de l’école. Elles offrent aux étudiants l’opportunité de s’investir dans une variété d’activités qui reflètent leurs intérêts et leurs passions. L’école compte 5 associations étudiantes :

• Le CETEN (Cercle des Élèves de TELECOM Nancy) gère une quarantaine de clubs couvrant divers domaines, allant de la photographie à la gastronomie, en passant par les jeux, la robotique, la cybersécurité, la musique, les voyages, le poker, le gaming, et bien d’autres. Ces clubs permettent aux étudiants d’explorer leurs passions et de développer des compétences transversales.
  • Anim’Est organise chaque année à Nancy la convention du même nom, dédiée à la culture japonaise, attirant plus de 10 000 visiteurs. Elle offre aux étudiants la possibilité de s’impliquer dans l’organisation d’un événement majeur.
  • Télécom Nancy Services, association de type junior entreprise propose des services en développement informatique, permettant aux étudiants d’acquérir une expérience professionnelle précieuse avant même d’entrer sur le marché du travail.
  • Le Bureau Des Sports propose une variété d’activités sportives, du football à la boxe, en passant par le renforcement musculaire. Elle organise également la participation des étudiants à différents tournois et marathons.
  • Humani’TN organise des activités à but humanitaire, notamment le TN’Event, un événement de streaming caritatif qui a recueilli près de 15 000 € de dons en 2022 au profit de l’association Aremig, pour des enfants atteints de cancers.

Comment les entreprises peuvent soutenir la vie étudiante de TELECOM Nancy

TELECOM Nancy invite ses partenaires à soutenir sa vie étudiante en participant au financement d’activités extrascolaires.

Votre soutien peut prendre diverses formes : partenariats, dons, ou fourniture de ressources techniques ou matérielles, etc.

Votre engagement aux côtés de nos associations permettra à votre entreprise de gagner en visibilité au sein de la communauté étudiante, et de créer des liens avec vos futurs collaborateurs.

Dossiers de présentation des activités étudiantes