En collaboration avec la Mission Handicap Étudiante de l’Université de Lorraine, l’association Fondation Bompard et la Fondation Nicolas Gridel, la cellule Égalité Diversité Inclusion (EDI) de TELECOM Nancy a organisé, le 4 juin dernier, une demi-journée de sensibilisation au handicap à l’intention de ses élèves et personnels.
Tout au long de l’après-midi, les participants ont ainsi pu prendre part à différentes activités permettant de découvrir les réalités vécues par les personnes en situation de handicap.
Parmi les ateliers proposées figuraient notamment un parcours de déplacement en fauteuil roulant, un atelier de découverte du braille et de sensibilisation aux handicaps visuels, ainsi que des temps d’échange consacrés à l’autisme et aux troubles du neuro-développement.
Ces mises en situation et partages d’expérience ont permis aux participants de mieux appréhender les obstacles rencontrés au quotidien, mais aussi de réfléchir collectivement aux moyens de construire des environnements plus accessibles et inclusifs.
Un grand merci à l’ensemble des participants, aux intervenants ainsi qu’aux membres de la cellule EDI qui ont contribué à la réussite de cet événement riche en découvertes, en échanges et en prises de conscience.





