Mardi 28 mai, TELECOM Nancy, composante de l’Université de Lorraine et membre académique français du projet avec TELECOM SudParis, présentera les derniers résultats du projet Rewire « Cybersecurity Skills Alliance – A new vision for Europe » co-financé par le programme Erasmus+ de l’Union Européenne.
REWIRE vise à construire un modèle pour l’industrie de la cybersécurité et une stratégie européenne concrète en matière de compétences en cybersécurité. Son travail a pour objectif de fournir des recommandations concrètes et des solutions durables pour la réduction des écarts de compétences entre les exigences de l’industrie et l’offre de formation sectorielle, et contribuer ainsi à la croissance, à l’innovation et à la compétitivité du secteur de la cybersécurité.
Le projet rassemble 25 partenaires (dont Télécom SudParis et TELECOM Nancy) en France à travers l’UE représentant les établissements d’enseignement et de formation, l’industrie et les organismes de certification, ainsi que les réseaux d’enseignement et de formation professionnels.
Au programme : présentation des derniers résultats du projet, dont 4 cours en ligne publics sur les profils métiers suivants (avec démonstration) :
- Responsable de la sécurité des systèmes d’information
- Analyste réponse aux incidents de sécurité
- Analyste de la menace cyber
- Expert en test d’intrusions
Les intervenants seront :
- Rémi Badonnel, Professeur des Universités et Responsable du pôle cybersécurité de TELECOM Nancy
- Matthews José, Ingénieur Cybersécurité