Congrès du BNEI à TELECOM Nancy – 6 et 7 avril 2024

Les 6 et 7 avril 2024, TELECOM Nancy accueillera dans ses locaux le congrès co-organisé par le BNEI (Bureau National des Élèves Ingénieurs) et la COP3 Étudiante, intitulé « Elèves-ingénieurEs et enjeux de transitions« .

Cet événement, soutenu entre autres par Lorraine INP – Université de Lorraine, la Région Gtand Est et la fondation SMERRA, rassemblera une centaine d’étudiantes et d’étudiants venus de toute la France.

Plusieurs thèmes sont au programme des 3 demi-journées :
    •    Samedi matin : « Urgence écologique »
    •    Samedi après-midi : « Transitions et enseignement supérieur & Initiatives étudiantes »
    •    Dimanche matin : « Transformation des formations »

Cet événement offre aux élèves-ingénieurs une occasion de participer à des débats, d’échanger des idées et de se former pour devenir des acteurs dans la construction d’un avenir durable.

Le BNEI représente l’ensemble des 193 500 élèves des écoles d’ingénieurs en fédérant les associations et les élus, quel que soit le statut de leur établissement (public, privé, consulaire…), leur ministère de tutelle (enseignement supérieur, agriculture, économie, armées…) et leur statut d’élèves (étudiants, apprentis).

L’équipe 2023-2024 du BNEI est constituée de 46 élèves issus de 31 écoles dont trois écoles de Lorraine INP – Université de Lorraine :
    •    Présidente : Anna Biausque, TELECOM Nancy
    •    Trésorier : Rayane Gherki, Polytech Nancy
    •    Vice-Président Représentation : Gautier Maurice, ENSTIB

Bienvenue à Nancy à l’ensemble des participants !