INGE5.0 : Ingénieurs 5.0 pour une entreprise résiliente, innovante et durable

Dans le cadre de l’IMT Grand Est, TELECOM Nancy a remporté un projet de collaboration pédagogique franco-brésilien intitulé « INGE5.0 : Ingénieurs 5.0 pour une entreprise résiliente, innovante et durable » dans le cadre du programme Brafitec.

Ce projet englobe l’IMT Grand-Est du côté français, avec TELECOM Nancy en tant que coordinateur, Mines Nancy, l’Université de Technologies de Troyes, et Telecom Physique Strasbourg. Du côté brésilien, les partenaires incluent les universités Universidade Tecnológica Federal do Paraná (UTFPR) en tant que coordinateur brésilien, Universidade Federal de Rondonópolis (UFR), et Pontifícia Universidade Católica do Paraná (PUCPR), toutes situées à Curitiba, Paraná -Brésil.

Étalé sur une période de 4 ans, ce projet vise à attribuer un total de 36 bourses brésiliennes et 36 bourses françaises. Ces bourses faciliteront l’échange d’étudiants entre les partenaires, favorisant ainsi la réalisation de doubles diplômes.

Contact :

Hervé PANETTO,
Responsable Relations Internationales,
Responsable de l’Approfondissement Systèmes d’information d’entreprise