Nancy : 6e ville préférée des étudiants !

Le site de L’Étudiant vient de publier son « Classement des meilleures villes étudiantes » 2023-2024 au sein duquel la ville de Nancy se classe à la 6e place.

Sur les différents critères étudiés, la cité ducale obtient de très bons résultats pour, entre autres, son « Offre de formation prépas et grandes écoles » et ses loyers accessibles.

Retrouvez le classement des meilleures villes étudiantes sur le site de L’Étudiant

Une ville étudiante par excellence

Sur l’agglomération nancéienne, plus d’1 habitant sur 6 est étudiant !
Avec plus de 50 000 étudiants, Nancy offre tous les services et activités adaptés aux besoins de la vie étudiante dans un environnement à taille humaine, ouvert sur l’Europe et facilement accessible avec le TGV et les axes routiers.

La ville propose un très large éventail de formations, dans tous les domaines de l’enseignement supérieur que ce soit au sein de l’Université de Lorraine ou ailleurs. En outre, elle concentre un nombre remarquable d’écoles d’ingénieurs (9 sur l’agglomération !) dont TELECOM Nancy.

Les espaces verts, les restaurants et cafés animés, les marchés locaux, les activités sportives ainsi qu’une offre culturelle riche et variée (notamment les célèbres « Nancy Jazz Pulsations ») rendent la vie en dehors des heures de cours particulièrement agréable et épanouissante.