TELECOM Nancy fête les 10 ans de sa filière par apprentissage et salue l’engagement de la responsable de la formation

Mercredi 30 août, les apprentis « ingénieurs du numérique » de la promotion 2023 ont franchi la dernière étape de leur parcours à TELECOM Nancy lors de leurs soutenances de Projets de Fin d’Études. Encadrés par Zahra Rondeau, enseignante responsable de la filière par apprentissage, ils ont présenté leurs travaux devant leurs maîtres d’apprentissage en entreprise, leurs tuteurs académiques ainsi que des représentants du CFAI Lorraine.

Ce dernier rendez-vous avec nos apprentis était l’occasion de fêter les 10 ans de la formation, ouverte depuis la rentrée 2013 en partenariat avec l’ITII Lorraine, au cours d’un déjeuner convivial qui a réuni l’ensemble des élèves et leurs encadrants, et partenaires ITII Lorraine.

Une responsable très engagée

Après avoir participé aux réflexions, à la création, au montage et à l’animation de la formation par apprentissage de l’école pendant près de 10 années, Zahra Rondeau a souhaité passer la main sur le volet de l’alternance pour se consacrer à ses autres projets. Elle a mené ses missions jusqu’à la diplomation de la 10ème promotion.

TELECOM Nancy tient à saluer et à remercier chaleureusement Zahra Rondeau pour tout le travail accompli et son investissement essentiel dans la formation par apprentissage, tant au niveau du recrutement que de la formation et jusqu’à l’obtention du diplôme.

10 années d’apprentissage

Créée en 2013 avec le soutien de l’ITII Lorraine dans un contexte où la voie de l’alternance était moins évidente qu’aujourd’hui, la Formation Initiale sous Statut Apprenti (FISA) de TELECOM Nancy fête à présent ses 10 ans et constitue un des grands succès de l’école.

La FISA fait désormais partie intégrante de TELECOM Nancy et bénéficie d’une belle reconnaissance auprès des jeunes mais aussi des entreprises qui apprécient grandement nos ingénieurs et dont les besoins sont constants pour le recrutement des talents du numérique formés par l’école.

Bravo et merci à toutes celles et ceux qui ont contribué à la réussite de nos apprentis et à la pérennisation de notre filière que ce soit les membres des équipes de l’école, nos partenaires institutionnels ou les entreprises d’accueil et les maîtres d’apprentissage de nos élèves !