Une élève de TELECOM Nancy invitée à une conférence internationale dans le domaine de la robotique

Thaïs BERNARDI, étudiante en 3e année en approfondissement Systèmes et Logiciels Embarqués, a participé à la conférence IEEE International Conference on Robotics and Automation (ICRA) qui s’est déroulée du 29 mai au 2 juin 2023 à Londres.

Elle y a présenté un article co-écrit avec sa conseillère Serena Ivaldi lors son stage de 2e année effectué au laboratoire LORIA (Nancy). L’article s’intitule  « Learning height for top-down grasps with the DIGIT sensor » (apprentissage de la hauteur pour les saisies de haut en bas avec le capteur DIGIT).

« J’étais très heureuse d’apprendre que l’article avait été publié, et participer à la conférence a été une expérience formidable ! De plus, j’ai pu discuter avec des personnes de différents domaines, des étudiants aux experts, et j’ai beaucoup appris »

Thaïs Bernardi, étudiante en 3e année

L’IEEE International Conference on Robotics and Automation (ICRA) est une conférence académique annuelle qui couvre les avancées dans le domaine de la robotique.

Pendant la semaine, des chercheurs du monde entier présentent leurs travaux dans différents domaines de la robotique, ainsi que des entreprises qui exposent leurs derniers développements. En parallèle, des compétitions et des ateliers ont lieu et des conférences sont données par des professionnels prestigieux dans le domaine.