TN’Event : plus de 14 000 € de dons récoltés par les élèves de TELECOM Nancy !

Humani’TN, l’association humanitaire de TELECOM Nancy a organisé vendredi 3 et samedi 4 février 2023, la deuxième édition du TN’Event, un événement caritatif inspiré du Z Event. Pendant 26h, des étudiants et diplômés de l’école ont streamé pour collecter des dons au profit de l’association nancéienne Aremig qui œuvre pour la recherche et les études dans les maladies infantiles graves.

Qu’est ce que le streaming ?

Le streaming c’est une technique de diffusion et de lecture en ligne et en continu de vidéos ou photos. Les participants proposaient différentes activités : jeux vidéo, jeux de société, émissions organisées ou de la libre antenne.

Le but de cet événement ?

Récolter des fonds grâce au streaming pour l’association caritative Aremig (Association pour la Recherche et les Études dans les Maladies Infantiles Graves). Aremig, créée en 1982 à l’initiative de Madame le Professeur Sommelet, alors cheffe du service d’oncologie pédiatrique du CHRU de Nancy, a pour but d’aider les parents, les enfants et la recherche au travers des dons qui lui sont faits.

Qui étaient les streamers ?

Tous les streamers étaient des élèves, des membres du personnel ou des diplômés de TELECOM Nancy. La plupart étaient présents à l’école pour l’événement retransmis via le site du TN’Event.

Pour cette deuxième édition, le TN’Event a battu de nombreux records de l’édition précédente (en janvier 2022, au profit de l’association Action Enfance) ! Que ce soit sur le nombre de streamers inscrits (une centaine), le nombre de spectateurs en moyenne ou le total de dons, cette édition s’est distinguée en atteignant des niveaux sans précédent.

Le TN’Event a également enregistré une augmentation du temps de visionnage et de l’engagement des spectateurs tout au long de l’événement. Le public était au rendez-vous !

Pendant l’événement, la plupart des streamers étaient présents dans les locaux de l’école ce qui a permis de nombreuses activités entre eux et une grande cohésion des participants. En parallèle des streams individuels, différentes rencontres ont eu lieu avec des partenaires de l’événement : avec Pierre-Etienne Moreau, directeur de TELECOM Nancy, avec Alisé, l’association des alumni, et enfin avec l’association Aremig.

Cette année encore, l’ampleur du succès de l’évènement a profondément touché l’équipe organisatrice. Les élèves sont fiers d’avoir organisé une telle manifestation, avec un déroulement sans accroc. Humani’TN a déjà annoncé que l’événement sera renouvelé l’année prochaine !

Un grand bravo à eux pour cette très belle initiative et ces 14 000 € récoltés au profit de l’association Aremig !

Retrouvez des informations complémentaires sur l’événement sur leurs réseaux

Facebook : https://www.facebook.com/TNEvent.officiel/

Instagram : https://www.instagram.com/tnevent_humanitn/