Retour sur la 20ème édition d’Anim’Est !

Samedi 18 et dimanche 19 novembre s’est tenue la 20e édition d’Anim’est, célèbre convention japonaise organisée par des étudiants de TELECOM Nancy et Mines Nancy, au Centre Prouvé de Nancy.

Quelques chiffres clés à retenir :

• Plus de 10 000 visiteurs uniques en 2022 contre plus de 8500 visiteurs uniques en 2021.
  • 88 cosplayers participants aux différents concours et défilé cosplay.
  • 21 boutiques
  • 54 stands amateurs
  • 5 concerts
  • 8 guests

Pour la 5e fois, Anim’Est a acueilli la phase régionale de la 6e Coupe de France de Cosplay par Cospop, qui a investi l’un des amphithéâtres de la convention. Les visiteurs ont pu admirer les présentations de compétiteurs de talent. Des concours de cosplay annexes ont également été organisés, ainsi que des défilés amateurs de cosplay.
D’autres animations étaient au rendez-vous lors de ce week-end de folie : jeux vidéos, tournois de e-aport, jeux de combat, blind test, origamis…

De nombreux guests étaient présents, notamment Véronique Augereau, comédienne de doublage, connue pour la voix de Marge Simpson, Philippe Peythieu, comédien de doublage connu pour la voix d’Homer Simpson, Lucie, Too, groupe japonais de indie/pop/rock, Pierre-Alain de Garrigues, comédien de doublage.

Hugo Florenty, président de l’association est très satisfait du résultat :
« Je suis fier de ce que nous avons pu accomplir lors de cette édition en atteignant la barre des 10 000 visiteurs, ce qui est particulièrement symbolique. Nous nous demandons d’ailleurs dans quelle direction est-ce que l’association devra aller si nos chiffres continuent de monter comme cela. Nous avons également été visités par deux membres du consulat général du Japon de Strasbourg, ainsi que par le Maire de Nancy, ce qui n’avait pas été le cas les autres années. »

Pour les amateurs de la culture japonaise, Anim’Est est un événement inévitable et s’impose comme la convention la plus célèbre du Grand-Est. La diversité des visiteurs s’explique par la convivialité présente au sein de la convention.

Un grand bravo aux étudiants pour leur travail et leur engagement !
A l’année prochaine pour la 21ème édition !