Prog4kids en fête

Cap sur la programmation informatique !

L’atelier « Prog4kids en fête » animé par des ingénieurs et élèves de TELECOM Nancy aura lieu du mercredi 12 au samedi 15 octobre dans le cadre de la Fête de la Science à la MJC Centre Social Nomade à Vandœuvre-lès-Nancy (8, rue de Norvège).

Nos équipes donnent rendez-vous aux enfants afin de leur faire découvrir la programmation informatique avec Scratch, Arduino et des robots Thymio.

Retrouvez le programme complet de la Fête de la Science à la MJC Nomade : http://mjc-nomade.fr/2022/09/28/fete-de-la-science-2022/

Depuis 2013, à l’initiative de Claire Calestroupat, diplômée promotion 2000 de l’école, et de Martin Quinson, enseignant chercheur, TELECOM Nancy propose des ateliers « Prog4kids » d’initiation à la programmation informatique pour des enfants de 4 à 15 ans (au programme : Scratch, cartes Arduino, robots Thymio et Lego Mindstorm, Python, …). Ces ateliers, organisés dans ou hors de nos locaux, sont animés par nos élèves encadrés par du personnel de l’école et des anciens élèves.