Soutenance de thèse

Marion TOUSSAINT, diplômée de la promotion 2018, a soutenu, lundi 12 septembre, sa thèse de doctorat de l’Université de Lorraine en automatique, traitement du signal et des images, et génie informatique, au laboratoire CRAN (Centre de Recherche en Automatique de Nancy).

Sa thèse, intitulée « Une contribution à l’industrie 4.0 : un cadre pour sécuriser l’échange de données standardisées » était dirigée par Prof. Hervé Panetto et Dr. Sylvère Krima. Elle était financée par le NIST (USA).

Le jury était composé de :

• Président : Prof. William Derigent, Professeur à l’Université de Lorraine
  • Rapporteurs :
        Dr. HDR. Olivia Penas, Ingénieure de Recherche, HDR, ISAE-SUPMECA
        Prof. Ricardo Jardim-Goncalves, Professeur à l’université Nouvelle de Lisbonne, Portugal
  • Examinateurs :
        Dr. Raphaël Barbau, Chercheur sénior au NIST, USA
        Prof. Hervé Panetto, Professeur à l’Université de Lorraine (Directeur de thèse)
        Dr. Sylvère Krima, Chercheur sénior au NIST, USA (Co-Directeur de thèse)

Son manuscrit de thèse sera bientôt disponible sur http://theses.fr

Félicitations Dr. Marion Toussaint !