Révélation de la capsule Urbanloop

Un formidable projet de mobilité urbaine développé à Nancy

La capsule du projet UrbanLoop a été révélée au public le 1er 2 juillet sur la place Stanislas de Nancy : le design a été choisi par les internautes il y a quelques mois. La capsule a ensuite été placée sur la place Carrière le 2 juillet afin que les habitants puissent poser leurs questions.

UrbanLoop est un concept de mobilité urbaine intelligente, porté par les écoles d’ingénieurs de Lorraine INP dont TELECOM Nancy.

Un terrain d’innovation sans pareil au sein de l’Université de Lorraine pour une centaine d’élèves-ingénieurs et enseignants-chercheurs. Ce projet vise à concevoir et tester un nouveau type de transport urbain par capsules se déplaçant rapidement sur un réseau de rails.
Après avoir établi le record du monde de la plus faible consommation d’énergie pour un véhicule autonome sur rails en 2021, Urbanloop s’est fixé 2 objectifs :

• 2024 : Présence aux Jeux Olympiques de Paris.
  • 2026 : Mise en service dans la Métropole nancéienne : il sera « interconnectée » avec le réseau de transports en commun.

Un grand bravo pour ce formidable projet et tout ce travail accompli !