Portes ouvertes et Escape Game Cyber

Portes ouvertes à TELECOM Nancy (en présentiel) le samedi 5 mars 2022 de 14h à 17h

193 avenue Paul Muller à Villers-lès-Nancy (54)

Grand parking gratuit sur place

Internet, science des données, cybersécurité, logiciels embarqués, industrie du futur, management, intelligence artificielle, santé numérique, systèmes d’information, réseaux, objets connectés, cloud computing, ingénierie logicielle, imagerie numérique, … ces domaines vous intéressent ?

Venez découvrir TELECOM Nancy, grande école d’ingénieurs publique dans le domaine de l’informatique et des sciences du numérique.

Elèves-ingénieurs, enseignants, enseignants-chercheurs, équipe administrative et diplômés de TELECOM Nancy seront présents pour faire découvrir l’école aux visiteurs et répondre à leurs questions sur la formation (sous statut étudiant ou par apprentissage) et le métier d’ingénieur dans le domaine du numérique.

Au programme :

– Rencontre avec l’ensemble des acteurs de l’école : équipes pédagogiques et administratives, élèves, diplômés
– Présentation des cursus (sous statut étudiant et sous statut apprenti) et des débouchés
– Découverte de la vie associative extrascolaire
– Démonstration de projets informatiques ; test de lunettes HoloLens de réalité augmentée
– Présentation de notre Living Lab PROMETEE et des plateformes technologiques et projets phares de l’école : UrbanLoop, cybersécurité, images pour la santé numériqueinternet des objetsappartement intelligent, etc.
– Visite des locaux, etc.

Escape Game Cyber

En parallèle, TELECOM Nancy vous invite à participer à son Escape Game Cyber : un atelier ludique de sensibilisation aux failles de sécurité sur les systèmes informatiques conçu par les étudiants et enseignants de l’école.

Trois activités vous sont proposées :

• Escape game complet (comprenant les deux ateliers ci-dessous + le jeu proprement dit) d’une durée d’1h20.
  • Atelier sur la sécurité des cadenas (manipulation de serrures) d’une durée de 15 min.
  • Atelier sur la sécurité des clés usb (rubber ducky) d’une durée de 15 min.
    Quel que soit votre niveau de connaissance en cyber-sécurité, n’hésitez pas à venir vous initier à la sécurité informatique, nos élèves-ingénieurs vous accompagneront tout au long des activités !

Inscription gratuite et obligatoire sur : https://bit.ly/35ndZew

Contact : Marie Stein-Lanot