Bourse Bernard Thibaut

Une étudiante hondurienne de TELECOM Nancy reçoit une bourse du Rotary Club Héré.

Cela fait tout juste 3 ans que Gisel Rodriguez réside en France. Ayant étudié au lycée franco hondurien à Tegucigalpa, notre étudiante de première année inscrite en cours préparatoire aux grandes écoles au lycée Descartes à Tours, a décidé d’intégrer un cursus ingénieur à TELECOM Nancy.

Elle reçoit le soutien du Rotary Club Héré qui finance une tablette afin qu’elle puisse suivre les cours dans de bonnes conditions et communiquer avec sa famille au Honduras.

Gisel a réussi à s’intégrer très facilement en France « On me disait souvent que j’allais avoir un choc culturel avant de venir, et que les Français étaient très froids et peu ouverts d’esprit. Je pensais que ça allait être compliqué de trouver une ambiance bienveillante mais ce n’est pas du tout le cas. Au contraire, c’est un pays très accueillant, où la bienveillance règne partout : il y a beaucoup de différences mais il y a tout le temps cet esprit d’accueillir les gens. Les Français sont très gentils. »

Gisel apprécie tout particulièrement le soutien du Rotary Club Nancy Héré :

« Je suis très contente du soutien financier que m’apporte le Rotary ; c’est surtout grâce à Anne-Claire Heurtel. Grâce à cette tablette, je vais pouvoir suivre les cours très sérieusement et rester en contact avec ma famille. C’est très pratique. »

Un grand merci au Rotary Club Héré pour son accompagnement au côté de notre élève.

L’école est heureuse de compter parmi ses élèves des étudiants qui viennent d’aussi loin. Elle nous a d’ailleurs confié que l’administration et les professeurs de TELECOM Nancy sont très à l’écoute, et très attentifs pour aider les élèves « Ce n’est pas inné chez beaucoup de personnes, mais quand on reçoit cette attention, ça fait plaisir. »

De gauche à droite : Olivier FESTOR, directeur de TELECOM Nancy, Stéphanie LOUIS, Rotary Club Nancy Héré, Gisel RODRIGUEZ, élève de 1ère année, Anne-Claire HEURTEL, enseignante en Sciences Economiques Humaines et Sociales à TELECOM Nancy et Lionel DENGLER, président du Rotary Club Nancy Héré.