Journée NSI à TELECOM Nancy

Pour la deuxième année consécutive, TELECOM Nancy, grande école d’ingénieurs publique de l’Université de Lorraine – Lorraine INP dans le domaine de l’informatique et des sciences du numérique, a le plaisir d’inviter des élèves à participer aux ateliers informatiques organisés dans ses locaux à Villers-lès-Nancy le jeudi 7 décembre 2023 dans le cadre de la Semaine NSI (Numérique et Sciences Informatiques), le rendez-vous national de découverte des formations et des métiers du numérique et des sciences informatiques.

À cette occasion, notre école proposera des activités (gratuites) autour du numérique animées par des élèves-ingénieurs, des diplômés et des personnels de l’école.

Au programme :

• escape game de sensibilisation à la cybersécurité,
  • ateliers de programmation informatique, électronique et robotique.

TELECOM Nancy sera en mesure d’accueillir une trentaine de collégiens par demi journée (idéalement des élèves de 4e ou de 5e sans que ce soit une obligation).

Deux séances seront proposées le 7 décembre :

• une le matin de 8h30 à 11h30,
  • une l’après-midi de 13h30 à 16h30.

Les horaires pourront être adaptés si besoin pour correspondre à l’emploi du temps de vos élèves.

Si votre établissement est intéressé par cette journée NSI, merci d’envoyer un mail à contact@telecomnancy.eu